Symboles – L’Arbre de vie

Nov 22, 2022

Vous avez sans aucun doute remarqué que beaucoup d’objets et de bijoux sont en ce moment proposés avec un petit arbre : c’est l’Arbre de Vie. Tout comme la Fleur de Vie, il fait partie des figures de la géométrie sacrée, qui sont bien plus que des symboles mais ont un rayonnement spécifique bienfaisant sur les êtres vivants et l’environnement. On se tourne spontanément vers ces deux symboles parce qu’ils sont apaisants au milieu des turbulences actuelles.

Quelles significations attribue-t-on à l’Arbre de Vie ?

Chacune de ses parties ont des correspondances bien précises, qui nous relient toutes au cycle perpétuel de la vie :

  • les racines : c’est l’ancrage, la force et la stabilité, mais aussi notre passé, notre vécu, notre connexion à la Terre Mère
  • le tronc : c’est la libre circulation des énergies, nos forces et nos faiblesses, notre chemin de vie
  • les branches tendues vers le ciel : c’est notre quête, notre futur, notre désir d’élévation spirituelle, notre connexion avec le divin, notre aspiration à la vie éternelle

On lui attribue bien d’autres significations toujours très positives : spiritualité, savoir et connaissances, vie, fertilité, famille, bonheur, éternité, immortalité, renaissance, développement, croissance personnelle, amour, stabilité, Nature, écologie.

Origine de l’Arbre de Vie

Sa représentation la plus ancienne a été découverte en Turquie, sur des vases et des poteries datant du néolithique (6000 ans avant JC). Les celtes quant à eux lui ont toujours réservé une place primordiale. Néanmoins, on peut affirmer qu’il s’agit d’un symbole universel parce qu’on trouve des gravures ou peintures de l’Arbre de Vie un peu partout sur la planète, et ce depuis les temps anciens.

Bienfaits de l’Arbre de Vie

Si on le rencontre si souvent, et depuis si longtemps, c’est que son dessin n’est pas anodin.

En effet, l’ensemble de l’Arbre de Vie nous apporte une sensation de paix et d’harmonie ; il occupe une place centrale dans le cycle de la vie, c’est un symbole universel qui montre l’origine commune de tous les habitants de notre planète, en dehors de toutes différences de races ou de religions.

Porter en bijou ou en porte-clefs un arbre de vie aura une incidence positive sur notre équilibre et notre vitalité, d’autant plus s’il est associé à une orgonite.

Orgonite et Arbre de Vie

Beaucoup de nos orgonites sont ornées d’un Arbre de Vie : s’il est apparent dans certains bijoux et porte-clefs, et aussi sur nos palets orgonites, il figure le plus souvent en dessous des demi-sphères et pyramides ou autres hexagones par exemple.

L’orgonite, qui génère l’énergie la plus adaptée au le domaine du vivant, sera bien complétée si elle est ornée d’un Arbre de Vie : cet ensemble, rééquilibrant pour nos émotions, apporte également l’indispensable protection contre la nocivité des pollutions électromagnétiques dont notre univers est saturé.

Comment faire pour savoir si je recevrai une orgonite avec Arbre de Vie ?

Si le motif n’est pas apparent et que vous souhaitez recevoir une orgonite avec un Arbre de Vie en dessous (comme sous les demi sphères et les pyramides par exemple) c’est tout simple: il suffit de me le préciser lors de la finalisation de votre commande, ou de nous écrire via notre formulaire de contact.

Prenez bien soin de vous!

Articles sur le même thème

Symboles – La Fleur de Vie

Symboles – La Fleur de Vie

Bien qu’elle existe depuis la nuit des temps, on la voit fleurir un peu partout actuellement et ce n’est pas un hasard. En ce moment et plus que jamais, notre monde en a cruellement besoin !

lire plus
Rester zen après les vacances

Rester zen après les vacances

On les a attendues les vacances ! mais voilà, c’est fini ; on a pris notre dose de soleil, d’embruns, d’air pur, on a vécu dehors souvent, on a traîné le soir, on a fait des rencontres… et on se retrouve enfermés dans notre appartement, dans les pollutions de toutes...

lire plus