À propos

Qu'est-ce qu'une orgonite ?

C’est en observant les forces actives au sein de la nature (dynamique spiralée des galaxies, tourbillons, vortex, rythmes…) que des savants ont été inspirés pour assembler il y a des années différents constituants dans un objet appelé plus tard orgonite : nous avons repris avec soin leur « recette » pour fabriquer les nôtres.

Leur composition de base est identique quels que soient nos modèles d’orgonites : un cristal de roche toujours (entouré d’un fil de cuivre), des métaux et différents minéraux de très belle qualité qui apportent leurs couleurs aux orgonites, des feuilles métalliques dorées, cuivrées ou argentées ainsi que de de la feuille d’or 14 carats ou de la feuille d’argent. Le tout est coulé dans une résine spécifique transparente et très résistante.

Rempart contre la pollution moderne

Télévisions, ordinateurs, wifi, téléphones portables, antennes relais, lignes à haute tension, tablettes, micro ondes, radars, compteurs connectés, consoles de jeux, satellites, etc.

Toutes ces pollutions perturbent notre sommeil, nous fatiguent, nous stressent, diminuent notre résistance, quelquefois nous rendent agressifs et agissent sur notre concentration et notre mémoire… c’est autant de perturbations qui entravent l’harmonie, la sérénité, le bien-être, et qui finissent par déséquilibrer nos vies.

L'orgonite à inclusion shungite

La shungite est un minerai très ancien provenant d’un seul gisement au monde, en Carélie du Sud (province russe). C’est l’une des pierres les plus anciennes de la Terre. Sa composition particulière contenant presque tous les éléments du tableau de Mendeleïev n’est pas radioactive et ne contient pas de métaux lourds.

C’est la seule roche naturelle connue qui contient des fullerènes, ces nanostructures de carbone découvertes en 1985 par Harold Kroto, Robert Curl et Richard Smalley, chimistes réputés ayant conduit leurs recherches vers la chimie quantique, validées par un prix Nobel de Chimie en 1996.

La structure particulière de cette roche offre de nombreuses possibilités dans les domaines de purification de l’eau et aussi des ondes électromagnétiques.

Fabrication française

La fabrication est assurée par nous-mêmes dans notre atelier situé dans un petit village Normand, à Saint Saire, en France. C’est là que sont conçus puis mis en oeuvre les différents modèles, avec un sens de l’esthétique et de la pratique toujours recherchés.

Un travail de qualité

Tous les matériaux employés sont traités avec respect, nettoyés et soigneusement entreposés. Notre but est de vous proposer des objets de qualité, harmonieux et équilibrés, que vous pourrez sans complexe disposer en bonne place chez vous ou au bureau, ou porter sous forme de bijoux et porte-clefs.

Chantal AINARDI

Chantal AINARDI est créatrice d’art depuis plus de 20 ans et a étudié en parallèle tout ce qui concerne les ondes électromagnétiques et plus particulièrement leurs nuisances et les moyens d’y remédier.

Elle a pu mettre au point différents modèles d’orgonites. Ses compétences d’artiste lui permettent de proposer aujourd’hui une gamme de produits aux finitions soignées dont l’esthétique n’est jamais en retrait.

Thierry HERMANN est biomagnétiseur, géobiologue et radiesthésiste. Il a pu constater au fil du temps les effets bénéfiques des orgonites sur le terrain.