Symboles – La Fleur de Vie

Nov 15, 2022

Bien qu’elle existe depuis la nuit des temps, on la voit fleurir un peu partout actuellement et ce n’est pas un hasard. En ce moment et plus que jamais, notre monde en a cruellement besoin !

Mais qu’est-ce donc que la Fleur de Vie ?

La Fleur de Vie est un dessin spécial : c’est un ensemble de cercles et de demi-cercles (en général 19 cercles et 36 demi-cercles) disposés autour d’un cercle central qui est son point de départ ; ainsi on considère que ce cercle central est le point originel, la graine, la source de toute vie. Puis on dispose les autres cercles tout autour. Toute la structure est finalement entourée d’un grand cercle et cela forme un tout, comme notre monde 😉

Quel est son symbolisme ?

La fleur de vie représente le développement infini des cellules, donc l’énergie vitale en perpétuelle expansion. Elle contient en elle-même tous les modèles de construction présents sur Terre : les végétaux, les minéraux, les formules mathématiques, la musique, et même notre ADN sont construits selon son schéma ! Sa forme rassemble tous les éléments de construction de l’univers et est à la base de toute forme de vie, quelle qu’elle soit. Elle fait partie des figures de la géométrie sacrée.

Pourquoi rechercher la Fleur de Vie ?

Bien plus qu’un simple symbole, elle apporte de nombreux bénéfices : sa structure émet une vibration unique harmonieuse qui a pour effet de rééquilibrer, protéger, harmoniser le corps et l’esprit.

Harmonisante, rééquilibrante, protectrice, cette figure géométrique si particulière invite à se tourner spontanément vers elle pour tenter de retrouver la lumière au travers du chaos dans lequel nous vivons. C’est pourquoi tant de personnes la recherchent actuellement : oui, notre époque est une époque charnière, les vieux schémas de vie ne nous correspondent plus et s’y accrocher désespérément engendre un mal être bien difficile à supporter. Cette forme sacrée trouve en nous une résonance bienfaisante, comme un appel, un besoin…

C’est ainsi : passée inaperçue pendant des centaines d’années, aujourd’hui on la trouve belle, elle brille sur le devant de la scène, on veut être près d’elle, on veut l’offrir à ceux qu’on aime… Alors, on place une fleur de vie chez soi, on la porte en bijou, on la niche dans son sac à mains, on en conçoit de jolis cadeaux ; de nombreux supports nous offrent la possibilité d’acquérir ceux qui nous correspondent le mieux, qui sont les plus pratiques pour nous ou notre entourage.

Pourquoi choisir une orgonite avec une Fleur de Vie ?

Le fabuleux désordre dans lequel nous pataugeons est de surcroît saturé d’ondes électromagnétiques de toutes sortes et de malveillance. Une orgonite contenant une Fleur de Vie est apaisante, rassurante. Son rayonnement nous protège des ondes en remontant rapidement notre taux vibratoire.

Articles sur le même thème

Symboles – L’Arbre de vie

Symboles – L’Arbre de vie

Vous avez sans aucun doute remarqué que beaucoup d’objets et de bijoux sont en ce moment proposés avec un petit arbre : c’est l’Arbre de Vie.

lire plus
Rester zen après les vacances

Rester zen après les vacances

On les a attendues les vacances ! mais voilà, c’est fini ; on a pris notre dose de soleil, d’embruns, d’air pur, on a vécu dehors souvent, on a traîné le soir, on a fait des rencontres… et on se retrouve enfermés dans notre appartement, dans les pollutions de toutes...

lire plus