Les orgonites en toute transparence

Août 1, 2022

J’ai des confidences à vous faire…

Pourquoi j’ai choisi de travailler avec des pierres naturelles, quels sont mes fournisseurs, d’où proviennent les matériaux que j’utilise, quelle est mon éthique, d’où vient mon inspiration, comment je travaille ?

Pourquoi j’ai choisi de travailler avec les pierres naturelles :

Mon histoire d’amour avec les pierres naturelles semi précieuses ne date pas d’hier : cela fait plus de 45 ans que je les côtoie au quotidien.

Je fus tout d’abord intéressée par la lithothérapie (sans pour autant l’avoir jamais pratiquée vraiment) car il me semblait naturel et logique que des minéraux provenant de notre Terre puissent trouver une résonance avec nous-mêmes ; puis j’ai commencé à fabriquer des bijoux en modelage d’argile dont je créais les montages grâce aux pierres, en faisant attention à respecter les propriétés de celles-ci en fonction de la nature du bijou : bracelet, collier, broche, bague ou autre… Car en énergétique, on ne porte pas n’importe quelle pierre à n’importe quel endroit de notre corps pour un bénéfice maximum. Cela m’a laissé le temps de bien connaître les pierres, de ne pas faire n’importe quoi, avant de commencer à fabriquer des orgonites et des bijoux orgonites, et autres…

Quels sont mes fournisseurs ?

Et voilà aujourd’hui ça fait donc plus de 45 ans que je travaille avec le même fournisseur sur Paris, dont l’éthique et le cheminement spirituel ont tout de suite gagné une confiance qui s’est renforcée davantage avec le temps : nos échanges et les conseils avisés que j’ai reçus tant de lui-même que de son équipe dès le début de notre collaboration m’ont persuadée de lui rester fidèle depuis tout ce temps. Nous regardons avant tout la qualité, l’origine des pierres est traçable, la qualité merveilleuse, la gamme de choix variée et appropriée à mon travail. Une compréhension mutuelle que je n’échangerais pour rien au monde…

Je me souviens qu’un jour, pour fabriquer des orgonites, ils étaient en rupture de lapis lazuli de qualité ; quand d’autres m’auraient quand même envoyé un lapis bas de gamme en me disant que pour des orgonites c’était bien suffisant, mon fournisseur m’a dit « désolé, je n’ai pas ce que vous voulez en ce moment » ; et du coup, pendant quelque temps, il n’y a plus eu d’orgonite lapis lazuli sur notre site. J’ai bien fait d’attendre : un arrivage sublime de cette pierre en qualité extra a comblé très vite ce manque temporaire.

D’où proviennent les matériaux que j’utilise ?

Les pierres

Venons-en à une question qui m’est souvent posée : « les orgonites et les bijoux sont fabriqués en Normandie, mais d’où proviennent les pierres et l’argent utilisés ? » Et bien, d’un peu partout je dirais !!!

Si nous avions sur notre territoire des gisements de merveilleuses pierres d’une qualité extraordinaire, bien sûr, je serais ravie de les utiliser pour mes créations, mais ce n’est pas le cas ; je ne dispose pas d’une telle ressource au fond de mon jardin, mais en tant que « locataire de la Terre » les frontières ne me posent pas de problème à me fournir en joyaux venus d’autres pays, même lointains !

C’est ainsi par exemple que j’utilise la très belle turquoise de Chine… Aaarrrrhhhh ! j’entends d’ici les cris de certains et de certaines d’entre vous « quoi ? ça vient de Chine ? » ; mais oui bien sûr, parce que les gisements de turquoises en Chine sont parmi ceux qui offrent une qualité de turquoises inégalée, très pigmentée sans ajout d’aucun colorant ! Il en existe d’autres tout aussi valables mais dont les turquoises ne me conviennent pas : moins colorées comme la turquoise FOX d’Arizona, plus colorée mais avec ajouts de pigments comme celle du Nouveau Mexique, ou la turquoise d’Afrique plus proche du chrysocolle.

L’argent

J’utilise beaucoup l’argent pour mes montages de bijoux, parce qu’il est un métal précieux largement plébiscité dans la confection de bijoux pour un rendu magnifique apportant raffinement et inaltérabilité. Ses principaux gisements sont situés en Amérique du Sud, au Mexique, au Pérou, en Pologne, en Australie, au Chili et aussi aux États-Unis.

De nos jours il est procédé au recyclage de ce métal précieux, ce qui permet de pallier à la problématique du tarissement des mines. Cet argent-là doit être allié à d’autres matériaux comme le cuivre, l’or, le palladium, afin de le rendre plus résistant : c’est ce qu’on appelle l’argent « Sterling Silver » ou « Argent 925 » : il contient 92,5 % d’argent pur. Plusieurs artisans fabriquent de très beaux supports de montages avec cet argent-là, et ce depuis des centaines d’années.

Très tôt dans l’histoire, l’argent fut associé à la Lune, comme l’or l’était au Soleil ; il fut dès lors le symbole du féminin, de la douceur, de la pureté, de la transparence, de l’âme, de la fertilité et fut attribué à de nombreuses déesses liées à la Lune au cours des différentes époques et dans de nombreux pays.

Outre le fait que les pierres qu’il accompagne dans les montages de bijoux aient elles-mêmes des vertus particulières, l’argent vient les renforcer, en leur apportant lui aussi ses bienfaits, notamment sur la clarté mentale, mais aussi bien d’autres vertus.

Quelle est mon éthique ?

Mon long cheminement aux côtés des pierres font que je tiens à coeur de n’utiliser que des pierres authentiques parce que je sais qu’elles peuvent accompagner de multiples façons les maux que nous pouvons rencontrer sur notre route. J’en prends donc soin, je les purifie, je les stocke consciencieusement, je les manipule avec respect. Il ne me viendrait pas à l’esprit de tromper quiconque en utilisant des contrefaçons. J’aime les pierres et ce qu’elles peuvent apporter lorsqu’on vit dans leur environnement. Je souhaite de toute mon âme vous être utile.

Si je suis très active, j’aime aussi à être contemplative : regarder le monde… et nous, faisant partie de ce monde.

D’où vient mon inspiration ?

Sans aucune hésitation, toujours de la nature ; j’ai la chance d’habiter une maison près du tout petit village de Saint Saire en Normandie. Une ballade le matin où je vois les gouttes de rosée palpiter tout autour de moi, un coucher de soleil aux nuances de mauve, rose, turquoise, les perles acidulées d’un groseillier… et voilà de nouvelles orgonites en gestation… Plus tard, elles seront les « nouveaux modèles » tant attendus sur notre site !

Comment je travaille ?

Mon atelier se trouve dans une grande pièce de la maison réservée uniquement à cet usage, dont les fenêtres ouvrent sur la campagne. Calme, sérénité, harmonie. J’utilise des moules de différents matériaux selon ce que je veux réaliser; les mélanges de résine sont faits directement dans l’atelier ainsi que le coulage des orgonites ; une partie spécifique de l’atelier est réservée à leur ponçage et à leur polissage ; une autre partie encore est attribuée au montage s’il y a lieu, s’il s’agit de bijoux ou de porte clefs… Une table de travail est dédiée à la préparation de vos commandes, et une autre encore à l’affranchissement des colis.

Articles sur le même thème

Rester zen après les vacances

Rester zen après les vacances

On les a attendues les vacances ! mais voilà, c’est fini ; on a pris notre dose de soleil, d’embruns, d’air pur, on a vécu dehors souvent, on a traîné le soir, on a fait des rencontres… et on se retrouve enfermés dans notre appartement, dans les pollutions de toutes...

lire plus
Comment utiliser une orgonite en vacances ?

Comment utiliser une orgonite en vacances ?

Au moment de prendre des congés, vous êtes nombreux à vous demander comment continuer à vous protéger pour ne pas subir la nocivité des ondes électromagnétiques présentes partout à l’heure actuelle. Comment faire pour avoir toujours une orgonite sur soi et ne pas...

lire plus
Idées de cadeaux à offrir pour la Saint-Valentin

Idées de cadeaux à offrir pour la Saint-Valentin

Vous qui cherchez un cadeau original ? Offrez à votre moitié le cadeau idéal…❤️ Quoi de plus attentionné que de prendre soin de l’autre, de le ou la vouloir détendu(e), serein(e), en forme, reposé(e), heureux(se) ! Avec la protection qu’apportent les orgonites en même...

lire plus