Faut-il nettoyer et recharger mon Orgonite ?

Déc 1, 2021

Cette question est récurrente, beaucoup d’entre vous se la posent et au vu des informations contradictoires qu’on peut glaner ici et là sur Internet, on ne sait plus qui croire et on reste avec l’intention de faire bien sans en être vraiment convaincu… Alors, faut-il nettoyer son orgonite ?

Rappel de la composition et du fonctionnement de l’orgonite

En premier lieu, il faut se rappeler quelle est la composition des orgonites et comprendre leur fonctionnement.

Une orgonite n’est pas un minéral, ce n’est pas une pierre, c’est un assemblage de plusieurs éléments métalliques : trois métaux spécifiques plus de la feuille d’or, d’argent ou de cuivre ou un mélange de celles-ci, et non métalliques : un cristal de roche toujours, puis des pierres, le tout dans une résine à molécule de carbone. C’est grâce à la structure carbonée de la résine que tous les autres éléments peuvent entrer en synergie et agir ensemble pour produire l’ « orgone » (si on emploie une résine différente, bon marché, cela enferme le tout et il ne se passe rien) ; MAIS ceci ne peut se faire qu’à condition que l’on ait respecté les bonnes proportions entre tous les éléments, ainsi que leur calibrage.

Quel est l’impact de l’orgonite sur les ondes ?

Comme nous venons de le voir, l’orgonite est un générateur d’énergie. Ce n’est pas quelque chose qui absorbe les ondes, ni les transforme, ni les repousse, car, si tel était le cas, vos différents appareils connectés ou électriques ne fonctionneraient plus chez vous : en effet, il n’est pas possible de faire fonctionner un ordinateur, la télé, les téléphones portables ou non, la wifi, etc sans les ondes !

En outre, si les ondes étaient modifiées de quelque façon que ce soit, vous ne pourriez plus avoir non plus de réception, puisque chaque longueur d’onde précise engendre un type de résultat précis sous forme d’images, de sons, et autres((télé, ordinateurs, téléphones etc…) Faire fonctionner ce type d’appareils sans ondes est impossible, vous comprenez donc bien qu’il ne peut pas exister quoi que ce soit capable de modifier ou retirer les ondes. Et si l’on y réfléchit à deux fois, pensez vous que les autorités en matière de technologies nous laisseraient manipuler les ondes à notre guise ? Les enjeux commerciaux sont beaucoup trop importants !

Et puis, le but n’est pas de faire la guerre aux différentes technologies qui, même si beaucoup d’entre elles sont superflues, nous rendent bien des services au quotidien. Par contre, s’il est inutile de les combattre, nous devons nous protéger d’elles et de leurs méfaits à plus ou moins long terme sur notre santé. C’est ce que font les orgonites. Si nous sommes en permanence dans leur périmètre d’action (variable en fonction de leur taille) nous serons réparés au fur et à mesure des dégâts perpétrés par les ondes, parce qu’un « trou d’énergie » sera vite compensé par l’apport énergétique de l’orgonite. Ainsi au fil du temps, notre corps retrouve la capacité qu’il a naturellement à se réparer, comme il le fait pour une blessure par exemple.

Pourquoi certains affirment qu’il faut nettoyer et recharger les orgonites ?

Alors voilà, nous y sommes ; on voit un peu partout qu’il faut nettoyer et recharger les orgonites… Eh bien pourquoi, puisqu’elles n’absorbent rien ?

Quand une orgonite est fabriquée correctement, effectivement elle fonctionne à vie sans jamais rien absorber, puisque ce sont ses différents constituants qui engendrent cette énergie « orgone », et comme on ne retire pas un morceau d’orgonite au fil du temps, elle reste intacte, fonctionne toujours et il n’y a donc pas besoin d’intervenir, elle agit toute seule, sans jamais qu’on ait besoin de la nettoyer ni de la recharger. MAIS… il faut pour cela qu’au cours de la fabrication on ait tenu compte des différents impératifs tant par le choix des éléments qui la composent que par les proportions et calibrages…

En ce qui nous concerne, nous nettoyons nos pierres le matin même de la fabrication de l’orgonite pour qu’elles n’aient pas le temps de se charger négativement avant de les utiliser. Nous coupons tous nos métaux à la pince et non pas en machine, alors oui c’est un travail titanesque, mais lorsqu’on sait qu’un métal passé en machine pour obtenir des copeaux perd toutes ses qualités vibratoires, on a vite fait de comprendre qu’il serait absolument inutile de les y incorporer, d’autant plus que les limailles rendues par l’industrie n’ont pas la taille appropriée au fonctionnement d’une orgonite.

Depuis que mon mari a introduit le « système » orgonite en France il y a 25 ans de cela maintenant, beaucoup de personnes se sont improvisées fabricants d’orgonites ; mais bien souvent, les objets proposés n’ont d’orgonite que le nom, par un manque de connaissances évident en la matière : bien souvent, on vous vend des inclusions (très jolies parfois, là n’est pas la question) où une grande quantité de résine prédomine, parfois colorée, où l’on ajoute des paillettes pour faire beau, quelques minéraux posés sur un mince lit de limailles métalliques, une statuette de Bouddha ou autre objet à l’intérieur… Cela ne fonctionnera pas en tant qu’orgonite avec les résultats qu’on est en droit d’en espérer. Alors comme vous n’avez pas d’effets bénéfiques, on vous dit que c’est normal parce que votre orgonite est « chargée », qu’il faut la mettre dans l’eau, l’exposer au soleil ou à la lune….

Oui, mais l’orgonite contient des pierres, elles ne se chargent pas ?

Non, dans une orgonite correctement conçue les pierres ne se polluent pas ; elles sont là pour faire fonctionner l’orgonite mais elles bénéficient de l’énergie qu’elles produisent avec les autres métaux et minéraux à l’intérieur, elles se revitalisent donc au fur et à mesure.

Que dois-je faire pour préserver mon orgonite ?

Au niveau énergétique il n’y a rien à faire. Pas d’eau, pas de sel, pas de soleil, pas de lune… RIEN.

Lorsque vous achetez une orgonite pour la maison, je vous recommande juste de ne pas l’exposer aux rayons directs du soleil, ce qui aurait pour conséquence à la longue de faire jaunir la résine prématurément. Mais ce n’est qu’une question d’esthétique, car cela n’aurait aucun impact délétère sur son fonctionnement.

Lorsqu’on transporte une orgonite dans sa poche ou son sac, il est judicieux de l’emballer dans une petite pochette, un mouchoir en papier ou autre, afin qu’elle conserve sa brillance.

En ce qui concerne les bijoux orgonite, une simple chiffonnette de temps en temps sans aucun produit suffit à les entretenir. S’il fait très chaud, il est préférable de les porter sur un vêtement et pas directement à même la peau ; de même on ne porte pas de bijoux orgonite la nuit sur soi pour les préserver de la transpiration nocturne.

Alors, Faut-il nettoyer et recharger mon Orgonite ?

La réponse est NON.

Voilà, c’est tout ! c’est tout simple et si facile…

Articles sur le même thème

Quelle orgonite offrir ?

Quelle orgonite offrir ?

Vous trouverez dans cet article quelques conseils pour vous aider à offrir une orgonite, que ce soit pour une fête, une occasion spéciale, ou juste pour faire plaisir.

lire plus