Comment choisir son orgonite ? – Les pierres

Fév 1, 2021

Explorons aujourd’hui ensemble l’univers des minéraux, ces belles pierres naturelles qui embellissent nos créations, et dont le choix pour une orgonite nous laisse souvent perplexes.

L’utilité des pierres dans une orgonite

Les pierres sont obligatoires pour le fonctionnement d’une orgonite, mais elles doivent y être présentes en proportions précises. On voit souvent des orgonites vendues comme telles où malheureusement cet aspect est loin d’être respecté : on rencontre de très beaux objets parfois, avec juste quelques morceaux de pierres « pour faire joli » (et oui, les pierres, c’est cher) et on comble avec des objets en tout genre, des végétaux, des coquillages, etc (qui n’ont aucune valeur vibratoire puisqu’ils ne sont plus vivants) et même des paillettes et beaucoup de résine ; ou bien alors au contraire des objets remplis de minéraux, de qualité et provenance souvent douteuses, qui ne laisseront pas la place nécessaire pour les métaux (et oui, les métaux coupés au bon calibrage c’est pas facile à trouver et encore moins facile à couper soi-même). Or, pour qu’une orgonite fonctionne, elle doit être équilibrée selon une recette très précise.

Pourquoi un cristal de roche dans chaque orgonite ?

On trouve dans chaque orgonite un cristal de roche, parce qu’il est indispensable lui aussi : il sert d’amplificateur, est en résonance avec n’importe quelle autre pierre et c’est en cela qu’il valorise l’énergie produite par l’orgonite, en mettant en synergie l’action des différents éléments en présence pour au final produire une énergie « orgone » de qualité.

Le choix des pierres

Voilà de quoi nous laisser sans voix : tant de pierres différentes avec autant de vertus ! Mais en fait c’est assez simple.

Il faut comprendre qu’étant donné que la pierre n’est pas seule à l’intérieur de l’orgonite, sa propriété n’est pas l’élément majeur à considérer. En effet, avec les métaux, les feuilles nobles d’or ou d’argent ainsi que la résine d’inclusion, elle sert à produire l’énergie orgone autant qu’eux et devient indissociable d’eux. L’énergie résultante de cette synergie est donc pratiquement identique qu’il s’agisse par exemple d’une orgonite turquoise ou d’une orgonite quartz rose. De toutes petites nuances existent toutefois, que les personnes extrêmement sensibles peuvent ressentir, ou bien les praticiens en énergétique qui ont l’habitude d’être attentifs aux énergies.

L’association de plusieurs pierres

On peut mélanger plusieurs pierres dans une orgonite, mais pour cela il faut avoir une bonne connaissance de celles-ci ainsi que de la lithothérapie, c’est ce que je vous propose sur le site avec des associations qui fonctionnent, comme par exemple les orgonites « turquoise/lapis lazuli », « aventurine/quartz rose » etc…

On me demande souvent si on peut porter des pierres (à l’état naturel sous forme de petits colliers, bracelets ou petites pierres dans la poche…) en même temps qu’une orgonite. La réponse est un grand OUI : vos minéraux, quels qu’ils soient, bénéficieront de l’énergie orgone et de ce fait non seulement se trouveront purifiés, mais aussi rechargés par la présence de celle-ci.

Dans cet ordre d’idées, vous pouvez nettoyer et revitaliser vos minéraux en les plaçant une nuit près d’une orgonite, ils se trouveront ainsi optimisés sans avoir à se préoccuper de la lune, du soleil, etc…

Cas particulier : l’orgonite shungite

La shungite dans l’orgonite fait exception : comme n’importe quelle autre orgonite elle protège bien entendu de la nocivité des ondes ; mais elle protège aussi des personnes toxiques (qui ont un taux vibratoire bas et qui piochent de l’énergie sur les autres) et nettoie, purifie également ce qu’on appelle « la mémoire » des lieux, ou « mémoire des murs » (ce sont des résidus d’énergies négative, des déchets énergétiques à basse fréquence vibratoire laissés par le passé qui ont dévitalisé le lieu). Une orgonite shungite posée dans le lieu va lui rendre son énergie. Nous y reviendrons dans un autre article.

Un choix personnel

En conclusion, je recommande toujours de choisir votre orgonite en fonction de vos goûts, ou de vos affinités avec une pierre plutôt qu’une autre ou simplement une couleur plutôt qu’une autre. Et si vous vivez une situation particulière, n’hésitez pas à me contacter par téléphone ou par mail.

A bientôt pour d’autres sujets.

Articles sur le même thème

Les bijoux orgonite

Les bijoux orgonite

Nos bijoux orgonite sont fabriqués dans notre atelier de la même façon qu’une orgonite à poser, c’est-à-dire que leurs composants sont identiques et qu’ils vont avoir, de ce fait, les mêmes vertus. Alors pourquoi ne pas vous faire plaisir ?

lire plus