Comment choisir son orgonite ? – La forme

Jan 28, 2021

Vous avez entendu parler des orgonites mais beaucoup d’aspects demeurent flous pour vous, c’est pourquoi en tant que spécialiste des orgonites depuis plus de 20 ans, je vais « décortiquer » avec vous plusieurs points qui vous permettront de mieux les connaître, les comprendre et les choisir. Aujourd’hui, nous allons aborder le choix de la forme de l’orgonite, car oui, il en existe beaucoup.

L’orgonite

La compositon d’une orgonite

Si les orgonites ont toutes la même composition de base (les nôtres sont composées de minéraux, cristal de roche entouré d’un fil de cuivre, feuille d’or ou d’argent, et métaux, le tout dans une résine spécifique) on les décline dans une multitude de formes qui ont la plupart du temps un but seulement esthétique : certains préfèrent les formes rondes, d’autres seront plus attirés par les lignes droites, les angles, les formes géométriques car,oui, nous sommes tous différents 🙂

Deux catégories d’orgonites

Et puis, étant donné que les orgonites peuvent être classées en deux grandes catégories : celles à porter (bijoux, porte clefs…) et celles à poser, je vais maintenant attirer votre attention sur ces dernières, pour lesquelles il existe une exception quant au choix de la forme : c’est L’ORGONITE PYRAMIDE, qui n’est pas tout à fait pareille que les autres.

Quelle forme choisir ?

Le choix d’une orgonite se fera donc en priorité en fonction de vos goûts personnels. Leur forme ne présente pas d’intérêt particulier, sauf celui de vous faire plaisir bien sûr et aussi d’être fonctionnel : et oui, un petit peu d’humour et de bons sens : si un porte clefs anguleux doit élire domicile dans votre poche, il pourrait à la longue provoquer une petite usure du tissu, au contraire d’une forme plus douce.

Choisissez en fonction de vos envies et de vos besoins.

Si le métier que vous exercez ne vous autorise pas à avoir des poches, optez pour un bijou plutôt qu’un porte-clefs ; à l’inverse, s’il vous est interdit de porter des bijoux, ayez un porte clefs en poche ou bien une petite demi sphère par exemple…

Cas particulier : l’orgonite pyramide

Un concentrateur d’énergie

La forme pyramidale (n’importe quelle pyramide, pas seulement une orgonite pyramide) génère ce qu’on appelle une onde de forme car elle agit comme un concentrateur d’énergie et, de ce fait, restituera une énergie particulière.

A volume égal donc par rapport à un autre modèle (demi sphère, oeuf, oiseau etc…) une orgonite pyramide génèrera une énergie différente de celle d’une autre forme ; elle sera davantage vitalisante ; néanmoins, leur périmètre de protection demeurera le même.

L’orientation de la pyramide

Pour bénéficier du petit « plus » qu’apporte la pyramide orgonite, il conviendra d’orienter une de ses faces (et non une arête) vers le nord : c’est simple, il suffit de se munir d’une boussole, regardez la photo ci-après.

Orgonite pyramide face orientée vers le Nord.
Orgonite pyramide face orientée vers le Nord.

Des conseils personnalisés

C’est terminé pour aujourd’hui, n’hésitez pas à me contacter si vous avez la moindre question relative au sujet traité aujourd’hui, directement par mail ou par téléphone. Je suis là pour vous répondre.

A très bientôt pour d’autres conseils.

Articles sur le même thème

Rester zen après les vacances

Rester zen après les vacances

On les a attendues les vacances ! mais voilà, c’est fini ; on a pris notre dose de soleil, d’embruns, d’air pur, on a vécu dehors souvent, on a traîné le soir, on a fait des rencontres… et on se retrouve enfermés dans notre appartement, dans les pollutions de toutes...

lire plus
Comment utiliser une orgonite en vacances ?

Comment utiliser une orgonite en vacances ?

Au moment de prendre des congés, vous êtes nombreux à vous demander comment continuer à vous protéger pour ne pas subir la nocivité des ondes électromagnétiques présentes partout à l’heure actuelle. Comment faire pour avoir toujours une orgonite sur soi et ne pas...

lire plus
Les orgonites en toute transparence

Les orgonites en toute transparence

Pourquoi j’ai choisi de travailler avec des pierres naturelles, quels sont mes fournisseurs, d’où proviennent les matériaux que j’utilise, quelle est mon éthique, d’où vient mon inspiration, comment je travaille ?

lire plus