Rester zen après les vacances

Août 12, 2022

On les a attendues les vacances ! mais voilà, c’est fini ; on a pris notre dose de soleil, d’embruns, d’air pur, on a vécu dehors souvent, on a traîné le soir, on a fait des rencontres… et on se retrouve enfermés dans notre appartement, dans les pollutions de toutes sortes, le bruit, avec un sommeil qui rechigne à venir… et la fatigue qui va s’installer à nouveau…

Alors NON : cette année, c’est différent : on décide de ne pas succomber au blues d’après-vacances, et pour ça on s’empare de ces quelques petites astuces, toutes simples :

Conserver sa vitalité

L’été n’est pas encore fini, alors on profite des beaux jours pour partir marcher, sac à dos et bouteille d’eau (porte-clefs orgonite nomade accroché au sac) ; on profite d’aller au parc tout proche pendant l’heure du déjeuner, on s’offre un verre en terrasse après le boulot, après tout on n’est pas si pressé de rentrer, les enfants sont entre de bonnes mains et on ne culpabilise pas en s’octroyant un petit quart d’heure de décompression qui nous permettra de les retrouver, tout souriant… et de passer de bons moments. Bref, on se pose pour profiter de ces instants encore bien doux et aussi prendre les bonnes résolutions qui vont nous permettre de garder la forme.

Ressortir son orgonite

C’est vrai, en vacances on l’avait un peu oubliée… Alors on la ressort, on l’emporte avec nous, on la prend dans la main le plus souvent possible, c’est un sacré outil pour rester pleins d’énergie, avec un moral d’acier, une bonne résistance face aux problèmes que peut nous présenter la rentrée puis l’année à venir. C’est peut être aussi le moment d’en équiper nos proches, nos enfants, d’en mettre une à la maison pour tout le monde…
On cherche à tout prix à conserver les bénéfices de ce mois divin.

Retrouver son rythme

Et petit à petit, on va retrouver notre rythme, l’automne sera bientôt là avec ses somptueuses couleurs chaudes et réconfortantes, qui incitent à la contemplation. Ça nous apporte des envies de cocooning, finalement on est bien, chez soi ! L’harmonie que procure notre grosse orgonite placée au centre de notre logement, dont tous les membres de la famille bénéficient en même temps, est bienfaisante. Et si on n’en possède pas, pourquoi pas se rendre sur le site pour choisir une demi sphère ou une pyramide aux couleurs des océans, qui tout doucement va nous conduire en rêve vers nos prochaines vacances !

Je vous souhaite à tous une rentrée pleine de zénitude et de vitalité !

Articles sur le même thème

Comment utiliser une orgonite en vacances ?

Comment utiliser une orgonite en vacances ?

Au moment de prendre des congés, vous êtes nombreux à vous demander comment continuer à vous protéger pour ne pas subir la nocivité des ondes électromagnétiques présentes partout à l’heure actuelle. Comment faire pour avoir toujours une orgonite sur soi et ne pas...

lire plus
Les orgonites en toute transparence

Les orgonites en toute transparence

Pourquoi j’ai choisi de travailler avec des pierres naturelles, quels sont mes fournisseurs, d’où proviennent les matériaux que j’utilise, quelle est mon éthique, d’où vient mon inspiration, comment je travaille ?

lire plus