Les bijoux orgonite

Mar 16, 2021

Nos bijoux orgonite sont fabriqués dans notre atelier de la même façon qu’une orgonite à poser, c’est-à-dire que leurs composants sont identiques et qu’ils vont avoir, de ce fait, les mêmes vertus. Alors pourquoi ne pas vous faire plaisir ?

Quelle est leur composition ?

Ils contiennent tous, même les plus petits, un cristal de roche parfois minuscule que j’entoure d’un fil de cuivre, des pierres naturelles, de la feuille d’or 14 carats, de la feuille d’argent ou de cuivre (parfois un mélange) et des métaux calibrés et proportionnés, le tout dans cette résine spécifique qui va permettre à tous ces éléments d’interagir pour produire l’énergie orgone.

Quelle protection peut-on espérer d’un bijou orgonite ?

Il est évident qu’étant bien plus petit qu’une orgonite à poser, le bijou n’agit pas de la même façon, son champ d’action est moindre : il agit juste sur la personne qui le porte. Mais c’est déjà très bien, car cela permet de ne plus se dévitaliser à cause des pollutions électromagnétiques. En effet, lorsqu’on le porte, on est « réparé » au fur et à mesure des pertes d’énergie que les ondes engendrent, on se sent moins fatigué, plus résistant et en meilleure forme au bout de quelques jours (ou plus suivant l’état de fatigue et le métabolisme de chacun). Par exemple, des personnes qui travaillent sur ordinateur nous ont rapporté qu’elles ressentaient moins de fatigue visuelle et qu’elles se sentaient moins « assommées » en fin de journée en portant juste une bague, une paire de boucles d’oreilles, un bracelet, un pendentif…

Nécessitent-ils un quelconque entretien ?

Alors oui et non.

Sur le plan énergétique, nos bijoux orgonites (comme toutes les orgonites de notre fabrication) ne se chargent pas, pas plus qu’ils ne se déchargent : il n’est donc pas nécessaire de les nettoyer ni de les recharger : on ne les passe donc pas sous l’eau, on ne les fait pas tremper non plus, on ne les expose ni à la lune ni au soleil. Je déconseille d’ailleurs fortement ces pratiques, car si on le fait régulièrement cela va « manger » la résine qui, au bout d’un certain temps, pourra devenir mate et rugueuse, ce qui n’est vraiment pas souhaitable pour un bijou 🙂

Il y a malgré tout des précautions à prendre comme pour n’importe quel bijou :

  • ne pas mettre de parfum ni d’huiles essentielles au contact du bijou
  • ne pas vaporiser de laque ni de spray coiffant dessus
  • ne pas utiliser de produits d’entretien, ni savons (même naturels), ni d’eau : juste un chiffon doux genre microfibre pour raviver la brillance et c’est tout
  • ne pas les porter pendant le sommeil : la transpiration nocturne va les abîmer
  • les ranger à l’abri de la lumière si on ne les porte pas, comme n’importe quel autre bijou, il n’est pas utile de les exposer inutilement aux rayons solaires
  • enfin, il vaut mieux utiliser une petite pochette en suédine, ou coton, ou autre, si on veut les transporter.

Peut-on porter un bijou orgonite toute une journée ?

Oui, bien sûr, et je dirais même qu’il vaut mieux le porter toute la journée : souvenez vous que les ondes sont omniprésentes, votre corps se ressourcera grâce à votre bijou orgonite selon ses besoins mais jamais trop. Vous pouvez lui faire confiance. Plus vous serez au contact des orgonites, plus vous serez protégé. Et si vous laissez le bijou dans la boîte à bijoux, cela ne fonctionnera évidemment pas !

Joindre l’utile à l’agréable

Comme vous pouvez le constater sur le site, nous fabriquons beaucoup de bijoux orgonites et de nombreuses nouveautés viennent enrichir les différentes gammes continuellement. Nous vous proposons des produits adaptables (bracelets à la longueur de votre tour de poignet, fermoirs de boucles d’oreilles sous différentes formes et même pour oreilles non percées par exemple) ; et vous avez toujours la possibilité de m’appeler pour me demander une modification sur un montage de bijou, une longueur de collier, c’est comme vous voulez, le principal étant de vous faire vraiment plaisir avec votre achat pour que vous soyez content(e) de le porter.

Ainsi que je l’avance toujours, la meilleure des protections consiste à équiper son logement d’une orgonite à poser bien sûr, et aussi d’une orgonite à porter sur soi en permanence, en cela les bijoux sont vraiment agréablement pratiques.

Alors maintenant, c’est à vous de choisir !

A bientôt pour d’autres infos.

Articles sur le même thème