Nous nous engageons à traiter vos commandes dans les meilleurs délais ; toutefois, il ne saurait nous être tenu rigueur de tout retard de traitement dû à un cas de force majeure. Tout sera mis en oeuvre pour satisfaire à votre demande dans les meilleures conditions.
Comment retourner un produit ?
Conformément aux dispositions de la loi Hamon, vous êtes en droit de retourner un produit qui ne vous convient pas suite à votre achat en ligne ; pour ce faire, vous devez m’informer de votre décision de rétractation par lettre recommandée avec accusé de réception (suivant le modèle ci dessous) ; vous disposez alors d’un délai de 14 jours après la réception de votre colis pour me faire connaître votre rétractation et 14 jours supplémentaires pour me renvoyer l’un des produits ou la totalité de votre colis, les produits retournés devront être exempts de tout endommagement, et soigneusement emballés, dans leur emballage d’origine. Vous devez pouvoir fournir à tout moment la preuve de cette réexpédition. Les produits vous seront remboursés ainsi que les frais afférents à votre réexpédition.
Dans le cas d’un échange
Si vous choisissez de nous retourner le produit que vous avez reçu pour l’échanger contre un autre, les frais de retour sont repartis comme suit : vous payez les frais de port pour nous retourner le produit qui ne vous convient pas et nous prenons à notre charge les frais de port pour l’expédition à votre domicile du nouveau produit.
Modèle de courrier de rétractation suite à l’achat d’un produit en ligne
Lettre recommandée avec avis de réception
Madame, Monsieur,
Le (date), je vous ai passé une commande par internet et j’en ai pris livraison le (date).
Conformément à l’article L. 221-18 du code de la consommation, je vous informe que je souhaite exercer mon droit de rétractation concernant cette commande et je vous la retournerai ou vous la déposerai au relais-colis de (…) (préciser) dans les 28 jours à venir.
Je vous prie de bien vouloir me rembourser la somme de (…) euros que je vous ai réglée par (carte bancaire).
Vous en remerciant, je vous prie d’agréer, Madame, Monsieur, l’expression de mes salutations distinguées.
(Signature)